Actualités

Partager sur :

Débat [replay] - Quelle place pour les SVT au lycée ?

01 juin 2022 Association
Vue 392 fois

Le 14 mai, à l'issue de l'assemblée générale statutaire d'UniAgros, Marc Jubault-Bregler - en charge du supérieur au sein de l'Association des Professeurs de Biologie et Géologie et enseignant en classes préparatoires BCPST - est venu débattre d'un sujet à la fois riche et préoccupant : Comment garder vivace l'enseignement du Vivant au lycée ?

L'échange s'annonçait prometteur. Pari réussi !

Les Sciences de la Vie et de la Terre, pour qui, pour quoi ? Quel impact de la dernière réforme du lycée sur l'enseignement des SVT au lycée et dans le supérieur ? Elèves, enseignants et conseillers d'orientation perçoivent-ils réellement la réalité de terrain et la diversité de l'employabilité permise par cet enseignement ? Sans cela, comment se projeter et suivre cette voie ? 

Autant d'interrogations posées ce jour-là, avec en filigrane : quelle identité, quelle place et quelle visibilité du métier d'ingénieur agronome ?

Les discussions ont aussi porté sur les options possibles pour promouvoir les métiers du Vivant. Comment sensibiliser pour réactiver l'intérêt ?

Nous vous proposons de (re)visionner l'intégralité du débat !

👉 J'accède au replay !

Bonne séance !




2
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.